N'oubliez pas de consulter la date de publication de l'article qui vous intéresse. Un article ancien peut présenter des informations périmées tout en conservant une valeur mémorielle.

15 décembre 2016

CC3M - Communauté de Communes Meurthe, Mortagne, Moselle

  24 janvier 2018 : je viens de découvrir que le site internet de la CC3M est en ligne : à découvrir ICI




Archives !

Au premier janvier 2017, notre CCB - Communauté de Communes du Bayonnais- aura vécu ! Vive la CC3M... nouvelle famille communautaire élargie à 37 communes issues en partie des Communautés de Communes du Bayonnais, du Val de Meurthe et de la Mortagne. Ferrières et Tonnoy, deux communes qui avaient rejoint la CCB en 2014, partent vers d'autres cieux.

38 conseillers siég!eaient au Conseil commmunautaire de la CCB dont 2 pour Haussonville. La CC3M disposera de 77 conseillers, issus des conseils municipaux.

Haussonville, comme les autres petites communes, disposera d'un siège occupé par le Maire.

Le Président du Conseil communautaire sera élu le 18 janvier.

En attendant la présentation par notre Municipalité de cette nouvelle entité, vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur le site de la Mairie de Bayon qui met un lien vers l'arrêté du Préfet de Meurthe-et-Moselle relatif à la création de la CC3M ; vous y trouverez en particulier ses compétences obligatoires et optionnelles. Vous serez peut-être également intéressé par la consultation des comptes rendus des délibérations de la CCB en 2015 et 2016.

Tous nos voeux à la CC3M !



CC3M - Communauté de Communes Meurthe, Mortagne, Moselle
Les Communes de la CC3M
(fonds de carte Geoportail)

------------------------------

C'est Philippe Daniel qui a été élu Président de la CC3M le 18 janvier 2017. Vous pouvez trouver la composition du Conseil sur le site de la Mairie de Bayon et les délégations sur le site de Damelevières en différé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog étant parasité par des commentaires déplacés, je serai heureuse de recevoir vos avis et commentaires par mail.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.