N'oubliez pas de consulter la date de publication de l'article qui vous intéresse. Un article ancien peut présenter des informations périmées tout en conservant une valeur mémorielle.

22 janvier 2017

Visite d'A2FI

Les nouvelles Communautés de Communes, et bien sûr la nôtre -CC3M- que j'ai déjà évoquée, voient leurs compétences en matière de développement économique réaffirmées. J'attends donc avec hâte les engagements qui seront pris, en particulier pour soutenir et mettre en valeur nos entreprises locales et montrer leur importance pour l'équilibre et le développement économique du territoire.

Haussonville accueille ainsi un Atelier de Ferronnerie et Fabrication Industrielle, A2FI, qui a repris en 2014 les locaux de l'entreprise Bonassoli, serrurerie installée depuis plus de 20 ans dans le village et qui n'a pas survécu au décès de son fondateur.

A2FI au pied du Bois Vignot à Haussonville
A2FI fut créé à l'initiative de Bertrand Perrin, PDG de SUDP à Saint-Mard, qui a facilité l'installation de Pierre Votz.

Il emploie actuellement cinq ouvriers sous la responsabilité de Pierre Votz. Ceux-ci ont été recrutés à proximité, essentiellement dans le Lunévillois. S'y ajoute le personnel administratif et comptable.

C'est une usine impeccablement tenue que j'ai découverte qui, à côté d'outillages traditionnels de ferronnerie et de construction métallique, utilise aujourd'hui la technique de découpe laser et vient de faire l'acquisition d'un équipement de thermo-laquage.

L'entreprise n'assure plus d'activité orientée vers la clientèle privée, comme c'était le cas pour Monsieur Bonassoli. Ses clients sont des artisans ou des industriels ; ils sont déjà nombreux et leurs activités diverses  (alimentaire, automobile, papeterie, pétrochimie, sécurité civile, SNCF,...) pour des travaux unitaires ou de petite ou moyenne série. Ils sont majoritairement régionaux, mais le rayon d'action de l'entreprise s'agrandit, avec l'appui de la force commerciale de SUDP.


A2FIMonsieur et  Madame Votz habitent Haussonville et Rachel Votz, qui collabore à la vie de l'entreprise, a néanmoins tout de suite pris sa place dans les activités du village, encouragée par Yolande Simanski, conseillère municipale.






J'ai été accueillie chaleureusement par Pierre et Rachel Votz qui m'ont fait découvrir leur entreprise avec une grande disponibilité. Je suis heureuse de pouvoir mettre un coup d'éclairage sur A2FI qui me semble voué à un avenir prometteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog étant parasité par des commentaires déplacés, je serai heureuse de recevoir vos avis et commentaires par mail.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.