Samedi 17 mars, un temps à ne pas mettre un choriste dehors... Haussonville est sous la neige. Et elle tient sur la route.
Grâce à un couple de choristes Haussonvillois, l'église d'Haussonville accueille justement ce soir-là la chorale La Vie Chante. Les chanteurs viennent de Villey-Saint-Etienne, de Nancy, du Saintois et du Bayonnais. Et cela pour un spectacle au profit de l'Association Retina France qui oeuvre au profit de la recherche en ophtalmologie.
On voit à peine l'église tellement la neige tombe drue. Juste une petite lueur qui traverse l'un des vitraux.
Beauoup de choristes sont absents et en particulier les enfants. C'est donc en petit comité -que ce soit du côté des artistes que des spectateurs- que le spectacle se déroule.
Heureusement, l'église est bien chauffée et une atmosphère sympathique y règne. Qu'importe les quelques ampoules absentes, l'éclairage mis en place a fait un peu oublier que les années marquent cruellement ses murs.
Sous la direction de son chef de choeur, Vincent Petit, nous profiterons d'un programme diversifié, de chants du 16e siècle à des chansons actuelles, avec toujours un petit mot de Vincent Petit pour expliquer le thème et le contexte des chansons.
Les choristes montrent le plaisir qu'ils ont à chanter ensemble ; la petite soliste a ravi l'auditoire.
Même Monsieur le curé de la paroisse avait bravé les éléments.
Un joli spectacle qui a dû également réjouir notre église qui n'est plus très habituée à entendre résonner une musique joyeuse dans son choeur.
Les spectateurs se sont montrés généreux lors de la collecte au profit de Rétina. Si vous n'avez pu participer à cette soirée en raison des éléments, vous pouvez bien sûr faire un don à Rétina.
Mille Choeurs pour un regard et un événement national dont le parrain en 2018 est Gérard Lenorman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog étant parasité par des commentaires déplacés, je serai heureuse de recevoir vos avis et commentaires par mail.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.